« Meilleurs vœux ! Bonne Année ! Bonne santé ! » C’est le grand classique. C’est sympathique, c’est poli, c’est traditionnel. Ok, mais on pourrait faire mieux. Au moins pour soi même…

Ma proposition consiste à essayer de pousser le bouchon un peu plus loin que de simples voeux, sans contenu et formulés à la "va-vite"... en précisant "précisément" si j’ose dire, ce que l’on attend au cours de l’année qui commence.

Je parle ici de définition d’objectifs concrets et mesurables...

C’est un des principes fondamentaux de la réussite paraît-il... Un principe que j’ai tendance à cautionner.

Pour moi, les traditionnels vœux de bonne année partent d’une "bonne" intention. Mais il manque un petit quelque chose qui a son importance, et que les autres personnes ne peuvent pas savoir pour vous (et que vous ne pouvez pas savoir non plus pour elles).

Cette petite chose importante qu’il faut rajouter à vos vœux (au moins pour vous même), c’est ce que vous voulez vraiment et précisément. Ce sont ces fameux objectifs…

Lorsque vous aurez ces objectifs en tête très précisément, vous démultiplierez les chances de les atteindre. C’est presque une lapalissade…

Mais comment faire pour définir des objectifs concrets et mesurables ?…

Contactez-moi pour plus de renseignements.

En attendant d'avoir de vos nouvelles en 2012, mon premier vœu pour vous et vos proches est que vous réussissiez à définir vos objectifs au plus tôt, et au plus tard avant la fin de l'année...

conseil@marc-vachon.com